Pilule du TDAH

Quels sont les pilules TDAH et comment les utiliser?

Le TDAH, ou Trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, est un trouble mental habituellement diagnostiqué chez les enfants d’âge scolaire qui reflète le comportement incontrôlable des patients. Les personnes atteintes de TDAH ont du mal à se concentrer sur des tâches données ou sont hyperactives et agitées. Cela les affecte d’avoir une faible performance à l’école ou au travail et d’avoir de la difficulté à mener une vie sociale normale. Le remède pour ce trouble n’existe pas encore, cependant, il y a beaucoup de médicaments sur le marché qui peuvent aider à atténuer les symptômes temporairement. Dans cet article, vous pouvez en apprendre davantage sur les pilules TDAH et leur utilisation.

Types de pilule TDAH et les différences entre eux

Il existe généralement trois types de pilules TDAH dans la médecine moderne. Ce sont des stimulants, des non-stimulants et des antidépresseurs. Les stimulants sont les plus communs et les plus efficaces parmi les trois, cependant, ils peuvent causer des effets secondaires plus souvent que les deux autres types. Les stimulants les plus populaires sont l’Adderall, le Concerta, le Ritalin, le Focalin, le Dexedrine, le Vyvanse et d’autres. Les non-stimulants sont habituellement prescrits aux côtés des stimulants. Ils sont connus pour causer moins d’effets secondaires mais sont également moins efficaces dans le traitement de la maladie. Deux des meilleurs choix pour les pilules TDAH non stimulantes sont Strattera et Intuniv. Enfin, venez les antidépresseurs. Ils sont rarement prescrits, mais peuvent également aider avec les symptômes du TDAH. Le médecin dit habituellement à ses patients d’utiliser des antidépresseurs comme Wellbutrin, Tofranil, Aventyl et Norpramin.

Lequel de ces pillules de TDAH devrais-je utiliser?

C’est une question qu’il vaut mieux laisser à votre médecin. Il n’y a pas de médicament universel pour le TDAH. Tous les patients sont différents, et le traitement peut varier en fonction de plusieurs facteurs: l’âge, la gravité des symptômes, d’autres conditions, etc. Alors assurez-vous de demander à un professionnel avant d’acheter ou d’utiliser les médicaments que vous avez lus. Cet article. En outre, informez le médecin de toutes les autres conditions que vous pourriez souffrir ou tout autre médicament que vous prenez en ce moment.

Y at-il des effets secondaires de l’utilisation du pilule TDAH ?

Il y a des effets secondaires que vous pourriez ressentir, mais ils ne sont généralement pas graves. Ceci est normal lors de la prise de pilule TDAH et vous passerez au fil du temps. Certains des effets secondaires habituels comprennent:

  • Incapacité à s’endormir facilement
  • Un mal de tête
  • Maux d’estomac
  • Appétit réduit
  • Croissance lente chez les enfants
  • Tics
  • Et autre

Si les effets secondaires persévèrent et deviennent trop difficiles à gérer, assurez-vous d’en informer votre médecin.